france  '  united kingdom

BoutonFacebook BoutonLinkedin BoutonTwitter

Service-EvaluationFinancier.jpg

Cette mission a été réalisée pour le compte d'un électricien d'Europe de l'Ouest, souhaitant investir dans un portefeuille français de parcs et projets éoliens en opération et en cours de développement.

Notre intervention a consisté à effectuer un modèle financier liminaire, afin d'assister notre client dans l'élaboration d'une première offre.

Ensuite, en cours de phase de due diligence, nous sommes intervenus sur site, afin de piloter et réaliser des audits techniques ainsi qu'au siège de notre client et de l'entreprise cible, afin de vérifier les conditions contractuelles et autorisations sous lesquelles les projets éoliens avaient été développés. Ces derniers travaux, étalées sur une durée réduite de 3 semaines, ont conduit à l'adaptation du modèle financier servant d'évaluation et à la rédaction de recommandations relatives :

  • à la fourchette de valeur de la société cible, et du poids de chaque parc et chaque projet éolien dans cette fourchette de valeur ;
  • à une liste des conditions suspensives d'investissement à ajouter à la proposition d'offre d'achat ferme ;
  • aux expertises complémentaires à effectuer pendant le closing (état des lieux) ;
  • aux polices d'assurances à souscrire ou renégocier dans les prochains mois ;
  • aux conditions de maintenance susceptibles d'être renégociées avec le fournisseur historique de turbines éoliennes après la cession ;

Cette mission est très représentative des interventions que réalise Zelya Energy sur les cessions de parcs et projets éoliens. Ces dernières années, notre cabinet a mené des audits et travaux d'évaluation sur plus de 1 GW de parcs éoliens, pour le compte de grands groupes énergétiques et banques d'investissement de renom.

Afin d'obtenir davantage d'information concernant ce type de mission et nos références, n'hésitez pas à nous solliciter : Contact

Comparaison de la rentabilité de centrales d’électricité verte en France, Espagne, Italie, Belgique

Zelya Energy a conseillé une Banque d’Investissement sur sa stratégie d’investissement dans la production d’électricité d’origine renouvelable. Zelya a été sollicité pour établir une stratégie cohérente et ambitieuse visant à aider notre client à cibler les investissements les plus rentables en matière de production électrique et de fabrication d’équipement éolien et hydroélectrique.

Cette stratégie s'est appuyée sur la segmentation du secteur de l'éolien et de l'hydroélectricité : fabricants, sous-traitants, développeurs, assureurs, constructeurs clef en main..., ainsi que sur l'évaluation, pour une centrale type de 4,5 à 10 MW, des cash flows futurs.

Le résultat a permis d'identifié les taux de marge et retours sur investissement les plus intéressants, selon le secteur d'activité et le pays concerné.

EXPERTISE ACTIFS

DESCRIPTION & RÉSUMÉ