france  '  united kingdom

BoutonFacebook BoutonLinkedin BoutonTwitter

Electricite.jpg

Le modèle d'évaluation du CMPC de Zelya consiste en l'évaluation précise des différents paramètres du Coût Moyen Pondéré du Capital applicables aux sociétés du secteur du gaz et de l'électricité.

Le Coût Moyen Pondéré du Capital est un élément fondamental de la finance d'entreprise. Les analystes financiers, les investisseurs l'emploient systématiquement quand ils cherchent à valoriser et sélectionner leurs investissements, qu'il s'agisse d'actions ou de projets industriels. Il sert ainsi de taux d'actualisation appliqué aux flux futurs de trésorerie pour dériver une valeur actualisée nette, ou encore de valeur seuil pour estimer la rentabilité d'un investissement. Dans les industries de réseaux soumises à régulation, le CMPC fait de plus l'objet d'une détermination par les régulateurs qui affecte directement les revenus des opérateurs.

Zelya a développé un outil performant d'analyse et de calcul du CMPC propre aux secteurs du gaz et de l'électricité. Cet outil s'appouie sur une base de données interne, fondée sur l'observation des transactions réalisées dans ces secteurs et sur l'analyse quantitative des données de marché relatives à un échantillon exhaustif et pertinent de sociétés côté.

Pour différencier l'analyse par activité, un benchmark opérateurs (beta, g) est aussi nécessaire.

Zelya Energy a établi quatre index:

  • l'index ZEG (Zelya Energy Gas)
  • l'index ZEP  (Zelya Energy Power)
  • l'index ZEO (Zelya Energy Opertaors)
  • et l'index ZERP  (Zelya Energy Renewable Power)

EXPERTISE ACTIFS

DESCRIPTION & RÉSUMÉ