Zelya Energy

Bureau d'étude de réhabilitation et développement hydroélectrique

Zelya Energy intervient le plus souvent sur la réhabilitation complète d'ouvrages (vieilles centrales, meuneries, moulins, utilisation simple de droits fondés en titre...), sur l'audit technique de barrages et turbines en opération ainsi que sur le développement de nouvelles centrales.

Le cabinet s'appuie sur son équipe interne d'ingénieurs pluridisciplinaires et hautement qualifiés ainsi que sur des experts spécialisés, pour différents types d'ouvrages.

Expertise et étude de faisabilité

Notre équipe réalise chaque année des études de faisabilité, des évaluations technique et financière de sites d'éventuels aménagements hydrauliques et de centrales hydroélectriques (quelques centaines de kW à plusieurs MWs).

  • Etude technique préalable ;
  • Simulation du gisement et du productible ; calculs et optimisation de la production ;
  • Scénarios d'investissement et études de rentabilité ;
  • Recommandation de solutions et mise en place de programmes d'investissements et réhabilitation ;
  • Assistance aux procédures administratives et au raccordement au réseau électrique.

Expertise en développement et modernisation de capacités hydroélectriques

Notre équipe accompagne tant le développement de nouvelles centrales que les opérations de rénovation (rénovation de vielles centrales, de centrales en opération, réhabilitation de vieux moulins, minoteries, meuneries...).

Nos services en appui à ce type de développement comprend la réalisation d'études de faisabilité, la supervision des études d'ingénierie et conception, l'analyse environnementale.... Différents types de prestations et/ou partenariats existent pour le développement ou la réhabilitation de capacités hydroélectriques.

Notre équipe réalise chaque année des études de faisabilité, des évaluations technique et financière de sites en projets et de centrales hydroélectriques (quelques centaines de kW à plusieurs MWs).

Nos solutions répondent tant aux besoins opérationnels sur le terrain qu'aux nécessités managériales et financières au niveau des centres de direction.